14 août 2022

MALI: les attaques de ce main les FAMaS neutralisent 11 terroristes.

MALI: les attaques de ce main les FAMaS neutralisent 11 terroristes.

Le communiqué de chef d’etat major général des armées à la suite des attaques de ce matin conre les camps de FAMas. Un citoyen malien a écrit ceux-ci. “Les récents audios attribués à Amadoun Kouffa, dans lesquels beaucoup ont pensé entrevoir une éventuelle trêve ou une peur du côté terroriste, n’étaient donc qu’un leurre, une manière de nous pousser à relâcher la garde. Les évènements de ce matin le prouvent. Non seulement la menace terroriste est loin d’avoir disparue mais elle se précise au cœur même du hub de Sevaré. Quel culot! Cette attaque désespérée, complexe et simultanée, en plein Ramadan, sur les trois sites de Sevaré, Niono et Bapho doit servir de leçon.

Je félicite nos FAMAs pour leur réaction vigoureuse et déterminée. Elles ont fermement tenu leur position. Je les encourage à rester mobilisées, vigilantes et engagées. Elles bénéficient de notre soutien total et constant. Qu’elles sachent que nous comptons sur elles et nous sommes fiers de leur engagement quotidien.

Je prie pour le repos des âmes de nos disparus et souhaite un très prompt rétablissement aux blessés.

La montée en puissance de nos FAMAs, saluée par tous, ne doit conduire à aucun relâchement ni aucun triomphalisme dans les rangs. Les terroristes restent extrêmement vicieux. Ils en veulent toujours autant à notre modèle de vie et à notre stabilité. Derrière ces attaques, l’objectif serait à présent de s’en prendre à nos capacités aériennes et au moral des troupes mais ça ne marchera pas. Nous ne baisserons jamais les bras !

Vive les FAMAs !
Vive le Mali !

N.B. : A L’IMAGE CE SONT DES TERRORISTES MORTS ET NON DES FAMAs.”

Redacion du groupe lumière